top of page
Rechercher
  • yannguillermoz

Les livres que je vous conseils !

  1. La vie compliquée de Léa Olivier

Résumé : L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux chats et aux mails échangés avec sa meilleure amie Marilou, son amoureux Thomas et ses " nouveaux amis ", Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métrpole : un frère trop beau et populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une bande de filles qui lui causent des ennuis... Bref, La vie compliquée de Léa Olivier !


Ce que j'en ai pensé : un livre très bien raconté, une histoire d'amour et d'amitié qui pourrait nous arriver à toutes ! Ce livre est génial !



2. Studio danse T8 ( bande dessinée )


Résumé : Quand le coeur mène la danse... Entre le collège et leurs nombreux cours de danse classique, moderne et africaine, Julie, Luce et Alia n'ont pas le temps de s'ennuyer! Alors que la candidature de leur école au concours national des jeunes talent vient d'être acceptée, Mary, la prof qui devait monter la chorégraphie, tombe malade. Luce se laisse comvaincre par ses amies d'écrire elle-même un ballet. De son côté, leur rivale Carla pense pouvoir faire de même...


Ce que j'en ai pensé : moi qui n'aime pas tant que ça la danse, j'ai beaucoup aimé ce livre, du suspens et des aventures !


3. Le blog de Nina ( bande dessinée )


Résumé : L'été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents. Il pleut, il n'y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Pour rester en contact avec ses amis Nina ouvre un blog sur internet.

Ce journal intime contemporain mêle l'histoire d'amitié, d'amour et de difficultés d'intégrations dans le monde d'aujourd'hui.


Ce que j'en ai pensé : J'aime beaucoup ! Je ne sais pas quoi dire de plus mais je vous le conseil énormément !






11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page